AccueilAgadir accueillera un nouvel Institut de l’aviation civile et de l’espace


Agadir accueillera un nouvel Institut de l’aviation civile et de l’espace

La formation aéronautique se consolide au Maroc avec la prochaine création, à Agadir, d’un Institut de l’aviation civile et de l’espace (IACE), suite à un partenariat entre l’Université internationale d’Agadir «Universiapolis» et la société d’ingénierie marocaine «CORE». Selon les initiateurs de ce projet, l’inauguration est prévue pour le 7 décembre prochain qui coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’aviation civile.
Cet institut sera ainsi dédié à la formation initiale et continue des contrôleurs et gestionnaires de la navigation aérienne. Il s’agit de la première expérience du genre en Afrique, note Aziz Bouslikhane, président d’Universiapolis qui ajoute que «l’IACE ambitionne d’être un pôle d’excellence avec de nombreux partenaires africains et européens, et vise également à assurer l’exploitation des aéroports dans le cadre des partenariats publics-privés qui s’ouvrent à nous sur toute l’Afrique».

Pour sa part, le président de l’IACE, Charraf Slaoui, a assuré que ce projet, doté d’un investissement de 10 millions de DH pour la première année 2014, devra démarrer avec 32 étudiants au 1er semestre pour passer à 64 au 2e semestre, il devra accueillir 192 contrôleurs aériens, contre 150 à 200 bénéficiaires du programme de formation continue.





Evaluez: 

Commentaires


Trouver votre formation

Connexion utilisateur

, Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur connexion ou inscription

Inscrivez-vous!