AccueilDeuxième Cycle de l'HEM - Programme Grande Ecole Spécialité Sciences Politiques Et Gouvernance Des Organisations De HEM


Deuxième Cycle de l'HEM - Programme Grande Ecole Spécialité Sciences Politiques Et Gouvernance Des Organisations De HEM

Durée:
2 Ans
|
Diplôme:
Master
Niveau requis:
Après un bac+3

Description de la formation:


Objectifs de la formation

La Spécialité Sciences Politiques&Gouvernance des Organisations du Programme Grande École de HEM (4ème et 5ème années - MASTER) vise la formation de cadres polyvalents à fort potentiel, aptes à intégrer des fonctions d’expertise, d’encadrement et de soutien dans les différents métiers liés aux échanges économiques internationaux, aux relations internationales, à l’interculturel et aux sciences politiques.

Au delà des connaissances fondamentales en management, le programme entraîne les étudiants à intégrer et à prendre en considération les quatre sphères, politique, socioculturelle, économique et managériale qui se trouvent être, dans les sociétés modernes, de plus en plus concentriques.
Ainsi les objectifs de cette formation sont :

- Appréhender le management public en tant que tel et dans sa relation avec les entreprises privées.

- Approfondir les techniques managériales à travers les aspects stratégiques de l’entreprise, en insistant sur la dimension internationale.

- Situer le management public et privé dans le contexte politique, national et international, à travers notamment la compréhension du fonctionnement des institutions politiques locales et étrangères.

- Donner aux étudiants les grilles de lecture de l’évolution de l’environnement macro économique à la fois à l’échelle nationale et mondiale.

Conditions d'accès

Cette formation s’adresse aux titulaires d’un Bac+3 ou d’une licence en Economie, Gestion, Sciences Politiques, Droit Privé, Sciences Sociales ou en Sciences & Techniques provenant de l’Université ou d’établissements privés, marocains ou étrangers.

Les candidats sont retenus sur la base d’une étude de dossier et d’un concours en deux étapes : Épreuves écrites et épreuve orale.

Débouchés de la formation

Les diplômés de cette formation peuvent travailler dans :

  • Les entreprises, particulièrement multinationales ou à vocation internationale
  • Les Cabinets d'études et de conseil
  • L’Administration centrale et les collectivités locales
  • Les organes de presse
  • Les ONG nationales et internationales

 

Evaluez:

Liste des établissements dispensant cette formation

Domaines de formation: 
Économie - Droit - Sciences politiques



Trouver votre formation

Connexion utilisateur

, Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur connexion ou inscription

Inscrivez-vous!